France

  • Première session de l’Assemblée des Français de l’étranger

    L’Assemblée des Français de l’étranger a clos le 10 octobre sa première session.

    Cette session a notamment permis à l’Assemblée des Français de l’étranger d’élire ses instances dirigeantes. La présidence sera ainsi assurée par M. Marc Villard (circonscription Asie et Océanie), qui sera secondé dans ses fonctions par deux vice-présidents, Mme Martine Schoeppner (circonscription Allemagne, Autriche, Slovaquie, Slovénie, Suisse) et M. Georges-Francis Seingry (circonscription Bénélux). Six commissions de travail ont également été créées. Le rapport du gouvernement sur la situation des Français de l’étranger et les politiques en leur faveur a par ailleurs été présenté aux élus.

    lire la suite

  • Ouverture de la conférence "La Francophonie et le numérique"

    Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, ouvrira ce soir à l’Assemblée nationale aux côtés d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique, la conférence "La Francophonie et le numérique".

    lire la suite

  • Déclaration conjointe franco-germano-italienne sur l’antisémitisme

    23 juillet 2014, Bruxelles
    « L’agitation antisémite, le discours de haine contre les juifs, les attentats contre les personnes de religion juive et contre les synagogues ne sauraient être tolérés dans nos sociétés européennes.

    Nous condamnons dans les termes les plus fermes les déclarations, manifestations et attentats antisémites qu’ont connus nos pays ces derniers jours.
    Nous respectons la liberté de réunion et la liberté de parole. Cependant, nous agirons par tous les moyens juridiques disponibles contre les actes et les déclarations qui doivent être considérés comme des actes antisémites, racistes et xénophobes.
    Rien, et certainement pas la confrontation militaire entre Israël, le Hamas et d’autres factions islamistes radicales, ne saurait justifier ces transgressions en Europe.
    Nous ferons tout notre possible, ensemble et chacun dans notre pays, pour que nos concitoyens puissent continuer de vivre dans la paix et la sécurité. »

    lire la suite

  • Lutte contre le terrorisme - Réponses de M. Bernard Cazeneuve, à des questions à l’Assemblée nationale

    Lutte contre le terrorisme - Réponses de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, à des questions à l’Assemblée nationale (Paris, 03/06/2014)
    Monsieur le Député, vous avez, avec des mots justes et beaucoup de dignité, (...)

    lire la suite

  • Déclaration de M. Laurent Fabius sur le décès d’une citoyenne française lors de la fusillade intervenue au Musée Juif de Bruxelles

    "J’apprends avec une profonde tristesse le décès d’une citoyenne française dans la fusillade qui a eu lieu hier au Musée Juif de Bruxelles. Nous savons que tout sera fait par les autorités belges pour traduire devant la justice les responsables de cet acte odieux. Je présente à la famille et aux proches des victimes mes sincères condoléances."

    lire la suite

  • Réactions des autorités françaises à l’agression de deux juifs à Créteil, samedi 24 mai 2014

    Le Président de la République, François Hollande, a affirmé « la volonté de la France pour que tous les juifs de France se sentent en parfaite sécurité et tranquillité ».

    Il a appelé à la mobilisation pour « éviter que des actes se produisent comme ils s’en sont produits à Créteil ». « Nous faisons tout pour que les auteurs soient retrouvés, ils le seront », a-t-il ajouté.

    lire la suite

haut de la page