Libye

  • Libye - Inscription d’Ansar al-Charia sur la liste terroriste du conseil de sécurité des Nations unies

    La France salue la décision prise le 20 novembre par le comité des Nations unies contre Al-Qaïda de placer sous sanctions les entités terroristes libyennes Ansar Al-Charia Benghazi et Ansar Al-Charia Derna. Ces sanctions avaient été demandées par M. Laurent Fabius à l’occasion de la réunion ministérielle sur la Libye organisée le 25 septembre à New York.

    lire la suite

  • Libye - Communiqué conjoint - Réunion des envoyés spéciaux à Paris

    Les envoyés spéciaux pour la Libye (de l’Allemagne, de l’Espagne, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie, de la Ligue des Etats arabes, de Malte, du Royaume-Uni, de Turquie, de l’Union africaine et de l’Union européenne) se sont réunis hier à Paris autour du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Bernardino León.

    lire la suite

  • Situation en Libye

    (23 septembre 2014)

    La France soutient l’initiative lancée par Bernardino Leon, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, qui a invité les parties à ouvrir un dialogue à partir du 29 septembre.

    Dans le moment difficile que traverse la Libye, cette initiative vise à faire cesser les violences en vue d’une reprise de la transition politique. La résolution de la crise ne pourra être que politique. La formation d’un nouveau gouvernement issu des élections du 25 juin, dirigé par M. Al Thinni, doit contribuer au succès du dialogue lancé sous l’égide des Nations unies.

    Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, rappellera notre mobilisation en faveur de la Libye et notre appui à l’action des Nations unies lors de l’événement organisé le 25 septembre par le secrétaire général des Nations unies.

    lire la suite

  • Libye - Entretien de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, avec le quotidien « Le Figaro »

    Libye - Entretien de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, avec le quotidien « Le Figaro » (Paris, 09/09/2014) (…) Q - En Libye, le chaos s’est installé. N’a-t-on pas trop tardé ? Que peut-on faire maintenant ? (...)

    lire la suite

  • 9 septembre 2014

    (Paris, 09/09/2014) Au point de presse de ce jour, le porte-parole a fait les déclarations et répondu aux questions suivantes :
    Q - Après les propos ce matin du ministre de la défense, qu’est-ce que la France compte (...)

    lire la suite

haut de la page