1ères rencontres franco-israéliennes de la télémédecine

Les 1ères rencontres franco-israéliennes de la télémédecine et des technologies médicales se sont ouvertes le mercredi 11 décembre par un séminaire scientifique et technologique. Les acteurs français et israéliens incontournables du secteur se sont succédé à la tribune : Orange Healthcare, Clalit, Insightec, ASIP santé, CNES, Rainbow Medical, etc. L’ensemble de leur présentations ont permis de dresser un état des lieux des enjeux et perspectives de la télémédecine et des technologies médicales en France et en Israël.

Tous ont souligné que la santé est, et doit être, de plus en plus connectée pour parer les enjeux du 21ème siècle de nos pays développés : vieillissement de la population, désertification médicale, raréfaction des professionnels médicaux, augmentation de la population, etc. Un constat qu’avait déjà soulevé Steve Jobs, fondateur d’Apple : « Je pense que la plus grande innovation du 21ème siècle sera l’intersection de la médecine et de la technologie ».

L’événement qui a réuni plus de 70 participants s’est poursuivi l’après-midi au fil d’entretiens B2B, véritable cœur de la manifestation. Le soir, un cocktail offert par le Ministère de la Science a cloturé officiellement l’événement.

JPEG
de droite à gauche :
Ahmi Ben Yehuda,
Frédéric Szabo,
Jacques Baudier,
Aurélie Guthmann,

JPEG
Leor Wolff, Clalit Health Services

JPEG
Sefi Mendlovic, Ministère israélien de la Santé

JPEG
JPEG
JPEG
Avishaï Egozi, Dassault systèmes Israel

JPEG
Ron Aginsky, Insightec

JPEG
Thierry Zylberberg, Orange Healthcare

JPEG
Bernard Comet, CNES

Dernière modification, le 19/09/2014

haut de la page