2 startups israéliennes lauréates du French Tech Ticket 2017

Le French Tech Ticket est un programme permettant d’accueillir en France des entrepreneurs de tous pays dès lors qu’ils portent un projet ambitieux de création ou de développement de startup. La startup israélienne Tridom avait bénéficié de ce programme en 2016.

Cette année, le concours a suscité un fort intérêt en Israël, avec plus de 40 candidatures. Ceci illustre la dynamique croissante entre les écosystèmes d’innovation français et israéliens que promeuvent French Tech Israël et l’Ambassade de France en Israël. Parmi les 70 projets lauréats en 2017, deux sont portés par des israéliens :

  • MoodMe (Leonid Mesentsev), dont la solution de réalité augmentée permet de modifier les visages et de reconnaître les émotions ; la startup est portée par un trio Français, Belge et Israélien.
  • Nimble Assets (Ori Cohen et Shlomit Saar Cohen), qui, entre Tel Aviv et Singapour, développe une place de marché permettant aux acheteurs de mettre en compétition les offres de prêts immobiliers.

Les lauréats bénéficieront :

  1. de 45 000 € sur un an pour couvrir leurs dépenses professionnelles,
  2. d’un hébergement dans l’un des 41 incubateurs partenaires,
  3. d’un titre de séjour (French Tech Visa) et un accompagnement personnalisé pour toutes leurs démarches.

Paris est en passe de devenir l’écosystème des plus attractifs en Europe pour les startups et les investisseurs, avec des initiatives comme Station F et le nouveau dispositif French Tech Visa qui s’adresse aux entrepreneurs, talents et investisseurs étrangers désireux de travailler en France et d’y vivre avec leur famille.

PNG
En savoir plus : http://israel.lafrenchtech.com/
Twitter : https://twitter.com/FrenchTechIL

Dernière modification, le 09/03/2017

haut de la page