2014 : l’Ambassade vous donne rendez-vous !

2014, année de relance de la relation entre la France et Israël. Les initiatives sont nombreuses et de qualité. Nombre d’entre elles mettent l’accent sur la priorité que nous donnons à l’économie. Quelques exemples !

JPEG

En février, vous avez apprécié la cuisine lors de la Semaine de la Gastronomie française, à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Nazareth, Beer-Sheva et même Mitspe Ramon ! Dans moins d’un an, cette Semaine présentera aussi, au public et aux professionnels israéliens, des produits français et les meilleures réalisations dans le secteur des arts de la table « à la française ».

Succès exceptionnel du Festival du Film, en mars. Jamais les salles n’avaient été aussi remplies pour des films français, à Tel Aviv, Jérusalem, Nazareth ou Haïfa. Notre objectif ? Faire encore mieux l’année prochaine ! Des films de qualité, un plus grand nombre de salles, une délégation artistique prestigieuse et des rendez-vous entre professionnels français et israéliens du secteur du cinéma et de la télévision.

Le 14 juillet ? La fête nationale française, bien sûr ! Cette année, retour à l’originalité de cette célébration : des chanteuses et chanteurs, pour un grand bal populaire, devant l’Institut français de Tel-Aviv, embelli pour l’occasion, sur le Boulevard Rothschild. Bal également à Haïfa. Tous les Français et Israéliens seront les bienvenus : venez nombreux !

Inédite, l’organisation, en novembre prochain, à Tel Aviv, d’un événement autour de la création française dans le domaine de la mode. Des grandes marques, bien sûr, mais aussi une sélection d’excellents créateurs français. Des rencontres entre professionnels et des événements pour le public, afin de promouvoir le « made in France » de qualité dans le secteur du textile et de l’habillement, des accessoires, de la joaillerie. Notre objectif ? Approfondir le goût du public israélien pour le savoir-faire français, reconnu partout dans le monde.

Parce que la France et Israël en sont de belles illustrations, l’innovation, bien sûr. 530 représentants d’entreprises françaises et israéliennes ont participé, à Tel Aviv, en novembre dernier, à la 2ème Journée de l’innovation. Prochaine édition, à Paris, en décembre prochain. Le but ? Créer de véritables partenariats franco-israéliens dans ce secteur. Nous allons enfin y parvenir !

Cette liste n’est qu’un aperçu de l’offre proposée par l’Ambassade de France en Israël. Pour ne manquer aucune de nos activités, consultez le site internet ambafrance-il.org qui existe également en hébreu ! Et suivez-nous sur Twitter : @ambfranceisraël et sur Facebook : Ambassade de France en Israël.

Enfin, nos remerciements les plus chaleureux à l’ensemble de nos partenaires, qui contribuent à soutenir ces événements, et sans lesquels ceux-ci n’auraient pas l’ampleur qu’ils méritent !

Cher amis de la France et d’Israël, ces événements sont pour vous. Soyez des acteurs de cette belle relation !
Et bien sûr, hag pessach sameach à vous tous !

Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël

Dernière modification, le 16/04/2014

haut de la page