Bonne année 2016 !

Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Israël, vous souhaite une bonne année 2016 !

"Chers Compatriotes, chers Amis israéliens,

Bonne année 2016 !

JPEGTous les services de l’Ambassade de France en Israël se joignent à moi pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, une belle et heureuse année.

Nous tournons la page d’une année qui a été intense, au cours de laquelle la France et Israël ont eu leur lot de tragédies et d’espoirs. Dans les moments difficiles - je pense d’abord à la violence aveugle qui a frappé nos pays - nos deux peuples ont de nouveau exprimé l’amitié et la solidarité qui tissent entre eux un lien indéfectible. Dans les moments heureux - je pense aussi au résultat de la conférence de Paris sur le climat -, nous avons rêvé ensemble d’un monde meilleur, plus juste, plus beau, auquel nous voulons contribuer.

Ces liens tissés, cette solidarité célébrée, ces bonheurs partagés, ces espoirs conçus et portés ensemble nous donnent de la force pour aborder l’année qui s’ouvre. Que 2016 nous apporte paix, sécurité et sérénité ! Que 2016 embellisse encore la relation d’amitié et de coopération entre nos deux peuples !

C’est pourquoi nous vous attendons nombreux aux événements que l’Ambassade de France organise, et qui sont autant d’occasions de célébrer cette belle amitié : Semaine de la gastronomie française, en février, Festival du Film français, en mars, Rencontres France-Israël de l’Innovation, en avril, Nuit de la philosophie, en mai, bals populaires, le 14 juillet, French Tech Days lors du DLD, le Festival de l’innovation, en septembre. Soyons des acteurs de la relation franco-israélienne !

Enfin, que soient heureux, en Israël, les Français arrivés cette année ou qui s’y établiront en 2016 ! Nous souhaitons, avec les autorités israéliennes, que leur installation se passe dans les meilleures conditions, afin qu’ils puissent s’épanouir dans leur nouvelle vie et contribuer ainsi à la vitalité des relations entre nos deux pays. Bonne chance à eux, à vous !

Et à toutes et à tous, je souhaite à nouveau bonheur, santé et, tout simplement, joie de vivre !
Bonne année 2016 ! "

Dernière modification, le 30/12/2015

haut de la page