Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Israël, vous souhaite Shana Tova

Cette année encore, continuons ensemble à écrire les pages de la belle amitié entre la France et Israël."

"Chers Amis,
Mes chers Compatriotes,

Shana Tova ! }} Je vous souhaite à toutes et à tous, en Israël, en France et dans le reste du monde, une année 5776 de bonheur, de prospérité et de paix.

Pour certains d’entre vous, cette entrée dans une nouvelle année est aussi un nouveau départ, une nouvelle vie, ici, en Israël. Je vous souhaite bonne chance. Vous êtes à présent près de 150.000 Français dans ce pays. Vous composez l’une des communautés les plus rayonnantes hors de France. C’est vous - entrepreneurs, scientifiques, enseignants, chercheurs, étudiants et tant d’autres – qui contribuez aussi chaque jour à la qualité de la relation entre nos deux pays. Je vous en remercie !

Tous les services de l’ambassade de France se joignent à moi pour vous donner d’ores et déjà rendez-vous au festival du film français, à la Nuit de la philosophie, à la Semaine de la gastronomie française - toutes ces rencontres culturelles dont le succès témoigne du rayonnement de la France en Israël. Et si ce n’est déjà fait, venez découvrir La Closerie, notre nouvelle médiathèque, à Tel Aviv.

Cette année sera aussi celle des grands engagements. Paris accueillera en décembre la « COP21 », un sommet mondial pour lutter contre un réchauffement climatique qui représente tant de risques pour les générations futures. Vous le savez, l’urgence est déclarée et elle appelle à la mobilisation de chacun d’entre nous ! Pour la paix aussi : que cette année soit celle de vrais progrès vers la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Cette année encore, continuons ensemble à écrire les pages de la belle amitié entre la France et Israël."

JPEG
Patrick Maisonnave
Ambassadeur de France en Israël

Dernière modification, le 10/09/2015

haut de la page