Chiffres des actes antisémites pour l’année 2015 - Message de Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël

Les actes et menaces antisémites restent à un niveau élevé en France pour l’année 2015, avec 806 actes et menaces signalés. Cette année a aussi été celle d’actions terroristes islamistes ciblant spécifiquement la communauté juive française. Ces attaques - à Marseille encore récemment - constituent une atteinte intolérable non seulement aux personnes, mais aussi à la République. Nous les condamnons avec la plus grande fermeté.

Au-delà des mesures de protection renforcée pour garantir la sécurité des écoles juives, des synagogues et des centres communautaires, les autorités françaises restent pleinement mobilisées dans la lutte intransigeante contre l’antisémitisme, partout où il se manifeste et sous toutes ses formes. L’action pénale, les politiques d’éducation à la citoyenneté, le travail de mémoire, l’action des associations engagées dans le respect des valeurs républicaines sont autant de leviers que nous continuerons de mobiliser au service la tolérance 0 contre l’antisémitisme.

http://uvyk.mjt.lu/nl2/uvyk/ls6.html?a=1yGAmRRSdx&b=ed48e45f&c=uvyk&d=e2d8daa0&e=b356eb10&email=zied.ounissi%40pm.gouv.fr

Dernière modification, le 20/01/2016

haut de la page