Collège des Frères de Jaffa

Collège des Frères de Jaffa

JPEG - 173.5 ko

L’établissement à été fondé en 1882 par les Lassaliens venus de France. Il fait partie des établissements des Frères des Écoles Chrétiennes dans les 5 continents du monde (82 pays). Il est dirigé depuis 5 ans par Mme Maha Abed et dans le corps professorale il y’a des Frères lasalliens qui vivent dans la Communauté à Jaffa.

L’établissement de Jaffa accueille 777 élèves, depuis la Maternelle jusqu’en Terminale, garçons et filles, juifs, musulmans, chrétiens ou sans appartenance religieuse.

Le règlement de l’établissement signé par les parents de l’élève, rappelle les règles que la direction et l’équipe pédagogique considèrent importantes pour préserver la discipline et les valeurs.

JPEG - 96.3 ko

L’établissement reçoit le soutien financier du gouvernement israélien ainsi que celui du gouvernement français. Le reste étant couvert par les familles des élèves ainsi que par l’institution lassallienne.

Le collège des Frères constitue un bel exemple de cohabitation harmonieuse. Tous les élèves en sortent en parlant couramment le français et 3 autres langues au moins.

JPEG - 2.7 Mo

Niveaux d’enseignement homologués :
Collège : 4ème et 3ème
Lycée : de la 2nde aux Terminales L-S
Effectifs:100 élèves
Frais de scolarité annuels : 8700 NIS.
Nationalité non Israélienne : 12,200 NIS

Année scolaire : de fin août à juin

JPEG - 95.1 ko

Langues enseignées :

- LV 1 : anglais, arabe, hébreu, espagnol.
- LV 2 : anglais, espagnol, arabe, hébreu.

Site Internet : www.collegedesfreresjaffa.com

Dernière modification, le 30/04/2013

haut de la page