Compte Rendu mission aéronautique

Carton plein pour la délégation française emmenée par Ubifrance Israël à la rencontre des acteurs du secteur aéronautique israélien. Au terme d’une mission de deux jours, les sociétés françaises ayant pris part aux rencontres acheteurs avec IAI, Elbit et l’industrie aéronautique israélienne sont reparties en France avec des consultations, des offres de partenariats et des projets pleins les valises ! Certains ont même choisi de prolonger leur séjour pour se rendre chez leurs potentiels partenaires commerciaux et poursuivre les discussions.

Les résultats de cette mission sont donc à la hauteur des attentes pour Allio, IRTS, G2Metric, Conesys, AHG, Delta Drone et Constellium. Il faut dire que les partenaires israéliens ont répondu présent et manifesté le plus grand intérêt pour la délégation. C’est à ce titre que la société Israel Aerospace Industries (IAI) nous a ouvert ses portes au premier jour de la mission pour une visite des divisions du groupe et un déjeuner d’affaires. L’ensemble des équipes achats des différents départements d’IAI ont été mobilisées ensuite pour des rencontres individuelles avec les sociétés françaises. Même succès l’après-midi chez Elbit où les entreprises françaises ont eu l’occasion de présenter leur offre avant de s’entretenir avec les équipes achats.

Autour de ces visites, le programme de rendez-vous d’affaires sur mesure établi par Ubifrance a permis aux sociétés d’exploiter au maximum tout le potentiel du marché israélien.

Point d’orgue de la mission qui se déroulait en parallèle de la visite du président de la République en Israël, la délégation aéronautique a participé à la conférence franco-israélienne sur l’innovation inaugurée par M. Hollande et le président israélien Shimon Peres. L’aéronautique française était donc à l’honneur, à côté de dizaines d’autres entreprises françaises innovantes présentes pour l’évènement.

A signaler également la collaboration de la CCFI Midi Pyrénées qui accompagnaient deux sociétés à l’occasion de cette mission et qui a largement contribué au succès de l’opération !

Ubifrance Israël demeure mobilisé pour le suivi de ces rencontres, pour que la mission aéronautique s’inscrive pleinement dans le mouvement de progression des ventes françaises en Israël enregistré ces derniers mois.

Dernière modification, le 21/11/2013

haut de la page