Conseil économique de l’Ambassade de France en Israël

Le Conseil économique est une instance chargée d’assister l’Ambassadrice dans l’une de ses missions clés : la diplomatie économique de la France.
Les Ambassadeurs de France à l’étranger incluent systématiquement dans leur plan d’action un volet économique.

Le Conseil économique de l’Ambassade de France en Israël a donc pour objectif d’aider les entreprises françaises à améliorer leur efficacité sur le marché israélien, à lever les freins administratifs ou règlementaires qui entravent leur développement, à faire des démarches auprès des ministères, et à réfléchir avec les différents acteurs et experts économiques à des stratégies pour promouvoir l’offre de produits français en Israël. C’est d’autant plus important qu’Israël, avec ses pôles d’innovation et son marché dynamique, est un partenaire économique de choix pour la France.

JPEG
Autour de la table, outre l’Ambassadrice qui le préside, le Conseil économique comprend :

  • le Service économique de l’Ambassade, avec à sa tête Pierre Grandjouan, Conseiller économique, et son adjoint Florent Della Valle,
  • le Directeur du bureau Business France, François Matraire,
  • le Président de la Chambre de Commerce France-Israël, Daniel Rouach,
  • plusieurs conseillers et experts du commerce extérieur de la France,
  • ainsi que des dirigeants d’entreprises françaises implantées dans le pays.

C’est donc une instance où l’administration de l’État et les entreprises conjuguent leurs efforts pour travailler à un objectif commun, le rayonnement économique de la France dans le monde.
Le Conseil économique se réunit de façon régulière tout au long de l’année.

Dernière modification, le 23/02/2017

haut de la page