David Harari, décoré de la légion d’honneur

JPEG

Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. David Harari, ingénieur et ex haut responsable de l’industrie aéronautique et spatiale israélienne.

David Harari est née en Egypte et a vécu en France. Après des études d’ingénieur et un doctorat de physique à Paris il émigre en Israël en 1970.

Au cours de sa carrière professionnelle, il a pris part au développement de l’industrie aéronautique et spatiale israélienne.

Sur l’initiative de David Harari et sur sa conviction de l’intérêt à développer des relations industrielles avec l’Europe et la France, Israël a décidé de participer au programme GALILEO et de développer avec le C.N.E.S. le satellite franco-israélien VENUS.

Les activités professionnelles de David Harari l’ont amené à être pendant plus de 10 ans Conseiller du Commerce Extérieur et à se consacrer depuis plus de 20 ans aux relations franco-israéliennes, en coopération étroite avec son épouse Claudie qui fut pendant 18 ans, l’Inspectrice Générale de l’enseignement du français au sein du ministère israélien de l’Education Nationale

David Harari est chevalier de l’Ordre du Mérite.

Lauréat du Prix de la Défense Israélienne et du prix de Marketing israélien

Lauréat du prix américain PIONEER.

Président de la section israélienne du Forum Francophone des Affaires

Membre de la Fondation France-Israël et président israélien de son comité d’orientation stratégique.

En 2011, l’Etat d’Israel a décidé de lui remettre le Prix d’Israël dans le secteur de l’Ingénerie.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification, le 20/12/2013

haut de la page