Déclaration de Laurent Fabius avant son entretien avec Benjamin Netanyahu

Déclaration à la presse de Laurent Fabius avant son entretien avec Benjamin Netanyahu, Premier ministre de l’Etat d’Israël (19.07.14)

JPEG

Je suis ici dans la région pour 2 jours. J’ai rencontré le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le Président Sissi. Tout à l’heure j’étais avec le Premier ministre jordanien et je termine par vous et je vous remercie beaucoup de m’accueillir. Et j’ai eu l’occasion aussi bien sûr de m’entretenir par téléphone avec Ban Ki Moon ainsi qu’avec les Américains, les Qatariens, les Turcs, les Norvégiens. Et je mesure la difficulté, la gravité de la situation. Mais à chaque fois, puisque la France est une puissance de paix, j’ai plaidé pour un cessez-le-feu, autant que possible.
Je sais bien qu’un cessez-le-feu a été proposé par l’Egypte et a été refusé par le Hamas mais nous maintenons l’idée qu’il faut le plus vite possible arrêter les nombreuses victimes.

(…)

Nous comprenons bien sûr l’immense difficulté de la situation. Et bien sûr Israël a le droit à sa sécurité, nous l’avons toujours dit.

Dernière modification, le 21/07/2014

haut de la page