Déplacement de l’Ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave au kibboutz Ziqim, à Ashkelon et à Sderot (le 10/07/2014)

Déplacement de l’Ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave dans trois villes du sud d’Israël 10/07/2014

Jeudi 10 juillet l’Ambassadeur s’est rendu dans le Kibbutz Ziqim, à Ashkelon, et rencontrera à le Maire de Sderot M. Alon Davidi, ainsi que la communauté française de la ville.

Jeudi 10 juillet, l’Ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave s’est rendu dans le sud d’Israël à la rencontre de la communauté française afin de lui faire part du soutien et de la solidarité de la France dans ces moments difficiles.
Les habitants du sud d’Israël, où résident de nombreux Français, font en effet face depuis de nombreux jours à des tirs de roquettes extrêmement fréquents. Le Président de la République François Hollande a téléphoné au Premier Ministre Benyamin Netanyahu pour lui exprimer la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza, ajoutant qu’« il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».

Dernière modification, le 11/07/2014

haut de la page