Forum sur l’Eau : "La Soif du Monde" fait salle comble à la Cinémathèque de Tel Aviv

Avec plus de 300 personnes présentes, la première étape du "Forum sur l’Eau", organisé par le service de Coopération Scientifique et Universitaire de l’Ambassade de France en Israël, a été un formidable succès. Retour sur une soirée riche en événements.

Premier événement du Forum sur l’Eau organisé par le service de Coopération Scientifique et Universitaire : la projection du documentaire La Soif du Monde, jeudi 18 avril à la Cinémathèque de Tel Aviv.

Plus de 300 personnes étaient présentes pour voir le très beau et stimulant film de Yann Arthus-Bertrand.

JPEG - 39.1 ko
Cinémathèque de Tel Aviv

La projection était précédée d’un cocktail convivial et d’un discours d’ouverture par l’Ambassadeur de France en Israël, M. Christophe Bigot, qui a insisté sur les risques liés à la raréfaction d’eau potable dans le monde et l’espoir permis par les récents progrès technologiques en matière de désalinisation et de traitement des eaux usées.

Après les images, place aux idées. Une fois le film terminé, M. Abraham Tenne, Directeur du département de désalinisation de l’Autorité de l’Eau israélienne, a présenté la politique de traitement de l’eau suivie par l’Etat d’Israël. M. Henri Starkman, Président de Veolia Environnement Israël, a ensuite exposé le point de vue du monde industriel.

Pour finir, les deux intervenants ont répondu avec plaisir aux questions du public, manifestement très intéressé par cet enjeu qui dépasse de loin les seules frontières d’Israël.

Dernière modification, le 29/10/2013

haut de la page