Forum sur l’eau : Beer Sheva se met à l’eau

Apres le succès rencontré lundi 22 avril au Cinéma Negativ par le film de Yann Arthus Bertrand (plus de 30 personnes étaient au rendez-vous), ce fut au tour du Professeur Eilon Adar d’achever le cycle "beer-shévien" du Forum sur l’eau en beauté.

Dimanche 28 avril, l’Institut français de Beer Sheva et l’université Ben Gurion ont eu le plaisir de recevoir le professeur Eilon Adar, directeur de l’Institut Zuckerberg de recherche sur l’eau de Sede Boquer, pour une conférence suivie d’un cocktail, à la BGU de Beer Sheva.

Le fin spécialiste qu’est Eilon Adar a, durant plus d’une heure, tenu son public en haleine autour de la thématique suivante : "Les enjeux des nouvelles technologies dans la lutte contre la pénurie d’eau - l’expérience israélienne". La présentation, délivrée par un passionné, a emporté l’adhésion de tous ceux qui étaient présents.

Figuraient notamment dans les rangs du public M. Jacques Baudier, Attaché de coopération Scientifique et Universitaire de l’Ambassade de France en Israël, et M. Georges Mayer, Consul honoraire de Beer Sheva.

Après la conférence, les auditeurs ont eu l’occasion de poser de nombreuses questions au directeur de l’Institut Zuckerberg, qui s’est fait un plaisir d’y répondre.

Un grand merci à M. Adar et au public pour cette belle soirée !

Le Forum sur l’eau en Israël continue jusqu’au 28 mai avec le premier colloque scientifique franco-israélien sur la production et le retraitement des eaux usées.
Institut Jacob Blaustein pour la recherche en terres désertiques
28 mai 2013 – SEDE BOQUER

Dernière modification, le 29/10/2013

haut de la page