GAZA / VIOLENCES - Message de l’ambassadeur Patrick Maisonnave

Comme vous tous, je me suis inquiété en apprenant hier après-midi que des dizaines de roquettes étaient en train de s’abattre sur Israël. Nous n’avions pas assisté à une attaque d’une telle ampleur depuis l’opération « Pilier de défense ».

Ces tirs indiscriminés visant des civils israéliens sont évidemment inacceptables. Ce fléau nous rappelle combien la sécurité d’Israël demeure une préoccupation légitime et indispensable.

Je pense aujourd’hui avant tout aux familles contraintes de vivre de nouveau dans l’angoisse des sirènes et des roquettes, qui plus est à la veille de la fête de Pourim.

Je me rends dès ce soir à Sderot pour être présent aux côtés des nombreux Franco-israéliens qui habitent la région et qui s’inquiètent pour leurs familles. Je veux être présent pour les écouter. Je tiens ainsi à leur exprimer ma solidarité et ma sympathie, ainsi que celles de notre pays.

A l’heure où je vous écris, il semble qu’une nouvelle trêve soit en train de prendre forme. Je m’en réjouis et souhaite qu’elle puisse tenir, dans l’intérêt des habitants du Sud et de la paix.

Dernière modification, le 11/09/2014

haut de la page