HOLON. Le 17 Novembre : "Le Jour d’avant" de Loic Prigent

La Cinémathèque de Holon présente une programmation cinématographique en collaboration avec Design Museum Holon dans le cadre de l’exposition « Mechanical couture ».

Ce mercredi 17 Novembre, la cinémathèque accueillera le réalisateur Loic Prigent, qui a créé la série "The Day Before".

En effet, les 48 heures qui précèdent un défilé sont synonymes de moments de panique, de fébrilité, d’idées de dernière minute, bref d’un bouillonnement créatif hors du commun.

La série de Loïc Prigent est au coeur de cette effervescence artistique et parfois hystérique... Il a suivi dans ces heures décisives des légendes du style comme Sonia Rykiel, Jean Paul Gaultier Haute Couture, mais aussi de jeunes créateurs comme Proenza Schouler à New York, ou encore une maison aux structures internationales comme Fendi dont les collections sont dessinées par Karl Lagerfeld à Paris, confectionnées à Rome et présentées à Milan.

A chaque maison son univers, son ambiance, ses personnalités, son rythme, ses priorités. Ici, des conflits d’ego ; là des mannequins qui s’amusent, ailleurs, un jeune label qui impose une vision neuve, plus loin, une énorme machine qui étale sa puissance. La caméra nous montre les petits gestes qui font les grandes robes, l’émotion à fleur de peau, le passage de relais entre les générations et les cultures brassées par le monde de la mode. Mais aussi l’énergie, la folie parfois qui se propagent dans cet univers très fermé, à ce moment clef de l’avant-défilé.

JPEG - 113.8 ko

La caméra de Loïc Prigent passe entre les étages, les ateliers, les bureaux de presse, d’un ascenseur à une pièce secrète. Il est au centre de l’action, de la réflexion, de la création. Le tout dicté par un compte à rebours incessant, un manque cruel de temps, une course jusqu’à la consécration du créateur et de son défilé.

La première à Holon présentera deux nouveaux épisodes de la deuxième saison de "The Day Before" : Donatella Versace et Diane von Furstenberg.

Spécialement pour cette occasion, le Musée du Design de Holon sera ouvert jusqu’à 20h.

A 20h30

Entrée payante : 45 NIS

Cinémathèque de Holon

6 rue Golda Meir

58458 Holon

03 502 1555

www.mediatheque.org.il

Dernière modification, le 13/04/2011

haut de la page