La France en Israël Ambassade de France à Tel-Aviv
fontsizeup fontsizedown

 עברית    français  

Accueil » ARCHIVES » 2011 » L’AMBASSADE

ISRAEL. Visite d’associations homosexuelles juives, chrétiennes et musulmanes

Déplacement en Israël de trois associations françaises Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transsexuelles (LGBT) Juive, chrétienne, et musulmane - Du 6 au 13 Novembre 2011

Les associations BEIT HAVERIM (groupe juif gay et lesbienne de France), DAVID & JONATHAN (mouvement homosexuel chrétien de France) et HM2F (groupe homosexuel/le/s musulman/e/s de France) étaient en Israël du 6 au 13 Novembre 2011.

JPEG - 52.6 ko

Ce voyage historique, le premier effectué par une délégation composée de LGBT juifs, chrétiens et musulmans, fut l’occasion d’entretenir le dialogue entre les religions, et de nouer des contacts avec les mouvements LGBT israéliens.

Leur séjour a été marqué par une visite de la Knesset, et d’une rencontre avec le député M. Nitzan Horowitz, d’une visite de différents lieux de cultes et sites touristiques et de rencontres avec des organisations LGBT israéliennes.

Dans le cadre de leur visite, une réception était organisée par l’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, à l’Institut Culturel Français de Tel Aviv, le Jeudi 10 Novembre 2011 de 15h30 à 16h30 en présence des organisations LGBT israéliennes.


Dernière modification, le 06.11.2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS