Irak - Communiqué conjoint de M. François Hollande, président de la République, et de sa Majesté Abdallah II, Roi de Jordanie

Irak - Communiqué conjoint de M. François Hollande, président de la République, et de sa Majesté Abdallah II, Roi de Jordanie (Paris, 17/09/2014)
(…)

Les deux chefs d’État ont exprimé leur soutien à la mobilisation internationale pour lutter contre les organisations terroristes et les groupes radicaux qui menacent la sécurité régionale et mondiale.

Le président Hollande et Sa Majesté Abdallah II ont évoqué la crise actuelle en Irak et marqué leur appui au nouveau gouvernement avec l’espoir qu’il répondra aux attentes de toutes les composantes du peuple irakien et qu’il les impliquera pleinement dans le processus politique. La Conférence internationale sur la paix et la sécurité en Irak, qui s’est tenue à Paris le 15 septembre, a souligné l’engagement de tous les participants à soutenir le nouveau gouvernement irakien dans sa lutte contre Daech, par tous les moyens nécessaires, y compris l’aide militaire. (…)./.

(Source : site Internet de la présidence de la République)

Dernière modification, le 19/09/2014

haut de la page