Israël - Gaza - Point Presse du porte-parole

Au point de presse de ce jour, le porte-parole adjoint a fait les déclarations et a répondu aux questions suivantes :

– Gaza

7 août 2014

Q - Quels sont les nouveaux éléments proposés en Europe pour une solution à Gaza ? Comment est-ce que la France y prend part ?

R - La France salue la trêve en vigueur depuis mardi à Gaza. Elle appelle les parties à tout mettre en oeuvre pour que les négociations menées sous l’égide de l’Égypte puissent déboucher rapidement sur un cessez-le-feu durable. Elle se tient prête à contribuer aux arrangements qui pourraient être trouvés dans le cadre d’un accord.

Nous confirmons qu’en liaison avec nos partenaires européens, notamment allemands et britanniques, et dans le cadre de notre soutien aux efforts de négociation en cours, nous proposons la réactivation et l’extension de la mission européenne de contrôle des frontières à Gaza.

Au-delà du cessez-le-feu, seule une reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens peut permettre un règlement juste et définitif du conflit, établissant deux États vivant côte à côte dans la paix et la sécurité. Tous les efforts des parties et de la communauté internationale doivent converger vers cet objectif.

Dernière modification, le 07/08/2014

haut de la page