Rencontre avec la communauté d’affaires du nord d’Israël

De passage en Méditerranée orientale le bâtiment de commandement et de ravitaillement VAR était en escale à Haïfa les 29, 30 et 31 mars 2014.
JPEG

Ce fut l’occasion pour l’Ambassade de France en Israël et le Consulat général de Haïfa d’organiser à son bord, le 31 mars, une réception qui a rassemblé autour de l’ambassadeur de France, Patrick Maisonnave, des représentants de la communauté d’affaires du nord d’Israël, parmi lesquels Marco Rosenthal, directeur adjoint d’Elbit Systems, et Ronen Givon, directeur de Givon Group.

Lors de sa visite d’Etat en Israël, le Président Hollande a exprimé sa volonté de promouvoir la diplomatie économique de la France. L’ambassadeur Patrick Maisonnave, qui s’est rendu il y a quelques semaines en visite dans le nord d’Israël, a fait part aux autorités locales de la volonté de la France de développer des projets communs avec les acteurs économiques de cette région. Le consulat général de Haïfa et le Service économique de l’ambassade, travaillent ensemble au développement et au renforcement de ces contacts.

Le 31 mars, l’ambassadeur a effectué une nouvelle visite dans le nord d’Israël, à la rencontre de sociétés israéliennes dans des secteurs de pointe et notamment dans des secteurs correspondant aux pôles d’excellence française comme l’aménagement urbain, l’ingénierie ferroviaire et portuaire, l’industrie hôtelière et touristique et la coopération dans l’innovation technologique.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification, le 04/04/2014

haut de la page