L’Ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal, vous présente ses vœux (Tel Aviv, le 23/12/2016)

Amis de France et d’Israël, je vous adresse tous mes vœux pour l’année qui s’ouvre !

A l’approche des fêtes de fin d’année en Israël et en France - Hanoukka, Noël et le Nouvel an -, je voudrais, avec tous les agents de l’ambassade de France en Israël, adresser à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé. Cette année, nous célébrons en même temps ces fêtes de part et d’autre de la Méditerranée. Que la lumière, qui est au cœur de ces célébrations, nous apporte la sérénité

Je forme le vœu que l’année 2017 soit encore plus fructueuse que l’an passé pour l’amitié franco-israélienne, avec de nombreux projets concrets dans le domaine culturel, politique et économique. L’Ambassade continuera à faire vivre la présence française en Israël, autour de moments devenus des rendez-vous incontournables où nous espérons encore vous voir nombreux : Nuit des idées, Semaine de la gastronomie française, Nuit de la philosophie, Nuit blanche, Festival du film français, pavillon French Tech au DLD, Festival de comédies …

Pour les Français d’Israël, je forme le vœu qu’ils continuent, par leur dynamisme, leur solidarité et leur attachement profond aux deux pays, à jouer le rôle de ponts entre la France et Israël. L’année 2017 sera importante pour la France, avec des élections présidentielles et législatives, auxquelles j’espère que nos compatriotes participeront nombreux.

Je saisis cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont si bien et si chaleureusement accueillie depuis mon arrivée ici en septembre. Je me réjouis de passer ces premières fêtes parmi vous !

Amis de France et d’Israël, je vous adresse tous mes vœux pour l’année qui s’ouvre !

Dernière modification, le 23/12/2016

haut de la page