Le Concours Mondial d’Innovation organisé par la France est officiellement lancé en Israël !

Près de 200 participants à la grande réunion publique de lancement officiel organisée par l’Ambassade de France au Campus Tel Aviv lundi 10 février 2014

JPEG

Les entrepreneurs israéliens sont tout particulièrement les bienvenus dans le cadre du Concours Mondial d’Innovation lancé par la France à destination des innovateurs du monde entier.

C’est le message que les équipes « innovation » de l’ambassade en charge ont clairement fait passer aux 200 participants, entrepreneurs et acteurs de l’écosystème israélien présents au « Campus Tel Aviv » lundi 10 février à 17h30. Pendant près d’une heure et demie, Lionel Corre, conseiller économique à l’ambassade, Aurélie Guthmann et Ethel Shwarz, conseillères export au sein d’Ubifrance, ont pu présenter les détails du concours, les modalités précises permettant de soumettre un dossier, et répondu aux nombreuses questions des participants.

L’importante mobilisation suscitée par cet événement et l’intérêt manifesté par tous les participants se traduira, espérons-le, par un nombre important de candidatures israéliennes. Les équipes de l’ambassade seront aux côtés de tous les candidats israéliens souhaitant déposer un dossier, qu’il s’agisse de répondre à leurs questions ou les aider à monter un dossier. Une adresse pour les joindre : innovation2030israel@gmail.com.

La manifestation a permis par ailleurs de présenter plus généralement l’action menée par la France à l’égard des entrepreneurs israéliens pour les aider à créer des partenariats technologiques franco-israéliens : financements conjoints avec le Chief Scientist (FIRAD) et le Ministère israélien des sciences et des technologies (Haut-Conseil franco-israélien), programme d’échange entre startups françaises et israéliennes (DARE), Journée de l’innovation franco-israélienne… L’équipe, coordonnée par le Service économique de Tel Aviv, associe le Bureau Ubifrance Israël et l’attaché scientifique de l’ambassade, et son action sur le terrain est désormais renforcée par deux nouveaux cadres : un Expert technique international en charge de l’innovation, Mme Anne Baer, nommée le 4 février dernier et un cadre de Bpifrance, qui sera nommé dans les prochaines semaines. Cette action est en outre appuyée par plusieurs partenaires importants, dont la Chambre de Commerce Israël France et la représentations de la Région Ile-de-France en Israël.

L’Ambassade va multiplier les réunions publiques sur le concours dans les prochaines semaines. Pour rappel, 200 000 euros par projet déposé avant le 31 mars : soyez-nombreux à candidater, seuls les 100 meilleurs projets venant du monde entier seront retenus !

Tous les détails sur le concours sont en ligne : http://www.ambafrance-il.org/Permettre-aux-talents-du-monde

Vous pouvez télécharger la présentation de la journée de lancement à Tel Aviv :

PDF - 1.2 Mo

Vous trouverez plus de photos de l’événement ici : http://www.flickr.com/photos/franceisrael/sets/72157640884190394/

Dernière modification, le 12/02/2014

haut de la page