Le Service économique

Le Service économique de Tel Aviv appartient au réseau international du Ministère de l’Economie et des Finances et relève de la Direction générale du Trésor. Il a pour mission de :

- Suivre les enjeux macroéconomiques et financiers en Israël ainsi que les secteurs clés de l´économie et l´accès au marché local pour les entreprises françaises.

- Développer la relation économique institutionnelle franco-israélienne. Les relations économiques entre la France et Israël ne sont pas à la hauteur des liens historiques, politiques et culturels qui unissent les deux pays ni des opportunités que représente l’économie israélienne. Les visites successives en Israël de la plupart des ministres français de la sphère économique depuis 2011 et celle du Président de la République du 17 au 19 novembre 2013, on toutefois permis le renforcement du cadre institutionnel de coopération.

- Appuyer et valoriser l’offre et la présence des entreprises françaises en Israël. Israël possède des pôles d’excellence de niveau mondial dans les domaines des sciences de la vie, des hautes technologies, du secteur de la Défense et de l’aéronautique, des énergies renouvelables et de l’eau. Les sociétés françaises peuvent nouer en Israël des partenariats technologiques, mais aussi se positionner sur les grands chantiers d’infrastructure (transports ferroviaires et urbains, énergie, exploitation gazière).

Voir le site du Service Economique

Dernière modification, le 28/11/2013

haut de la page