Le mot du Consul, Catherine Crosnier

JPEG

Chers compatriotes et amis de la France à Haïfa et dans le nord d’Israël,

C’est un grand honneur pour moi d’avoir été nommée Consul à Haïfa où j’ai succédé, depuis le 1er septembre, à mon collègue et ami Gilles Courrègelongue.

La France a fait le choix, malgré un contexte budgétaire contraint de maintenir un Consulat à Haïfa et j’ai pu, dès mon arrivée, mesurer l’engagement de chacun et notamment de l’ambassadeur et de nos élus en faveur du maintien d’une présence forte de la France en Galilée et dans le nord d’Israël. Je tiens à vous assurer que l’équipe du Consulat et moi-même sommes à votre écoute pour répondre, en lien avec le consulat général de France à Tel Aviv, au mieux à vos attentes.

Je m’efforcerai également de développer les coopérations entre la France et les communautés du nord d’Israël dans tous les domaines, notamment sur le plan culturel avec l’Institut français d’Haïfa, pour valoriser les échanges et le dialogue avec cette magnifique région, faire connaître la diversité et l’attractivité de la France d’aujourd’hui et œuvrer au service de l’amitié entre nos deux pays.

En espérant vous rencontrer prochainement, je vous adresse mes bien cordiales salutations et mes vœux de bonne année. Shana Tova !

Dernière modification, le 06/10/2015

haut de la page