Les associations FLAM d’Israël réunies à l’Institut français

Rencontre de l’Ambassadeur de France Patrick Maisonnave avec des représentants d’associations liées au Programme FLAM (Français Langue Maternelle)

JPEG

Institut français de Tel Aviv, 12 mars 2014

Le Programme FLAM, qui existe dans 40 pays, apporte un soutien à des initiatives extrascolaires locales destinées à répondre aux besoins des familles françaises ou binationales qui souhaitent développer leurs liens avec la langue et la culture françaises.

Des représentants d’associations membre du Programme FLAM en Israël venues d’Ashdod, Ashkelon, Netanya, Raanana, Ramat Gan, Jérusalem et Tel Aviv ont rencontré, le 12 mars dernier, l’Ambassadeur Patrick Maisonnave, à qui elles ont réaffirmé leur attachement à la langue française.

Le Programme FLAM a été lancé en 2012 avec la création de trois associations accueillant 200 enfants à Jérusalem et Netanya. En plus de deux ans, le Programme FLAM attire un jeune public de plus en plus nombreux et regroupe désormais plus de 800 enfants. Et la demande est forte : huit nouvelles associations de parents aspirent à adhérer à ce programme dès la rentrée 2014-2015.

Pour en savoir plus, consultez le site associations-flam.fr
et contactez notre service de coopération pour le français : p.guillien@ambfr-il.org

Plus de photos de l’événement : http://www.flickr.com/photos/franceisrael/sets/72157642286966304/

Dernière modification, le 19/11/2015

haut de la page