Lutte contre le racisme et l’antisémitisme - Agression antisémite à Marseille - Communiqué du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (Paris, 19/11/2015)

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, exprime son indignation devant la lâche agression antisémite dont a été victime mercredi 18 novembre au soir à Marseille un enseignant d’une école confessionnelle juive.

L’enseignant a été attaqué à coups de couteau vers 20h00 dans le 13e arrondissement, par plusieurs individus proférant des propos antisémites et faisant l’apologie du terrorisme.

Blessé sans que son pronostic vital ne soit engagé, il a été pris en charge par le SAMU et conduit à l’hôpital. La ministre lui fait part de tout son soutien, ainsi qu’à sa famille, à ses proches, à la communauté éducative et à la communauté juive de Marseille.

Tout est mis en oeuvre pour retrouver et interpeller les auteurs de cet acte inqualifiable, qui devront en répondre devant la justice.

Mme Najat Vallaud-Belkacem rappelle la détermination totale du gouvernement à combattre toute forme de discrimination, de racisme et d’antisémitisme, et à réprimer sévèrement l’apologie du terrorisme./.

(Source : site Internet du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche)

Dernière modification, le 20/11/2015

haut de la page