Lycée Havat Hanoar Hatsioni

JPEG

Le lycée Havat Hanoar Hatsioni de Jérusalem prépare au baccalauréat Français. Homologué de la seconde à la terminale, il propose à de jeunes francophones un enseignement en Français de qualité dans un cadre agréable.

JPEG

Les enseignants se conforment strictement au programme de l’Education Nationale et sont placés sous l’administration de l’académie de Lyon.
Quatre filières y sont possibles : L, S, ES et STT.

JPEG

Le lycée offre deux internats : un internat général et un internat traditionaliste, dans le respect de la tradition juive — tous deux offrant une gamme d’activités socio éducative complémentaires : études juives, connaissance d’Israel, excursions. Le complexe éducatif dispose également de salles d’étude, d’informatique, salles de sport, piscine, ateliers de musique et de danse.

JPEG

Des activités périscolaires y sont également proposées : hébreu moderne, histoire Juive et informatique, l’étude de l’hébreu dans ses aspects bibliques, littéraire et moderne.

JPEG

Ces dernières années, la Hava connaît une évolution significative, présentant de plus en plus l’image d’un village juif international.

Dernière modification, le 30/03/2009

haut de la page