M. Alfred Akirov, décoré de la légion d’honneur

Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, a remis, hier mercredi 18 décembre, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Alfred Akirov, Fondateur et Président de la société de promotion immobilière Alrov.

Né en Irak en 1941, Alfred Akirov immigre en Israël avec sa famille en 1953.

En 1978, il crée sa propre société, Alrov, cotée à la bourse 100 de Tel Aviv depuis 1983, qu’il préside jusqu’à ce jour.

Succès incontestable, Arlov est aujourd’hui l’un des plus importants groupes de promotion immobilière en Israël. Le groupe gère un ensemble varié de biens immobiliers de prestige, comprenant à la fois de l’immobilier résidentiel, des tours de bureaux, des centres commerciaux et des hôtels de luxe. Le groupe possède des bâtiments emblématiques, connus de chaque Israélien, et contribue fortement à la rénovation des paysages urbains du pays.

Le groupe d’Alfred Akirov a notamment joué un rôle central dans la réhabilitation du quartier historique de Mamila, situé à proximité de la vieille ville de Jérusalem, avec deux hôtels emblématiques : le MAMILA et le CITADEL, qui sont parmi les plus luxueux du pays. Autour des deux hôtels, Arlov y a, entre autres, construit un complexe commercial et culturel particulièrement populaire comprenant des cafés, des restaurants, des boutiques et des bureaux. Le groupe possède une dizaine de propriétés immobilières en France. En 2010, Alfred Akirov s’implique personnellement pour permettre au groupe Alrov d’acquérir l’hôtel Lutetia.

Fin connaisseur de la société et de l’économie israélienne Alfred Akirov est un interlocuteur privilégié de l’Ambassade de France et un acteur important de la relation économique franco-israélienne. Il a été Président de la Chambre de commerce Israël-France de 2010 à 2012.

Personnalité impliquée, généreux philanthrope, Alfred Akirov est membre du Conseil d’administration de différentes institutions universitaires, fondations et musées, notamment de l’Université de Tel Aviv, de l’Institut Weizman, et du Musée de Tel Aviv. Il est Docteur Honoris Causa de l’université de Tel Aviv (Philosophie) depuis 2007.

JPEG
JPEG

JPEG

Plus de photos de l’événement : http://www.flickr.com/photos/franceisrael/sets/72157638819655913/

Dernière modification, le 19/12/2013

haut de la page