Perte et vol de documents

Des mesures de prudence doivent être prises lors des déplacements pour la protection des documents et titres de voyage (passeports, carte nationalité d’identité française..). Il est ainsi conseillé de pouvoir disposer des photocopies des différents documents en cas de besoin.

En cas de perte ou de vol des papiers, il est indispensable de se rendre au Commissariat de Police le plus proche de l’endroit où la disparition a été constatée afin d’y effectuer une déclaration de perte ou vol et de demander un récépissé permettant l’établissement d’un document de remplacement au consulat.

Si vous êtes de passage en Israël et que vous devez rentrer en France, le Consulat pourra vous délivrer un document de voyage permettant le retour en France. Il convient, dans ce cas, de se présenter au Consulat muni des pièces suivantes :

- preuve d’identité et de nationalité française
- une photo d’identité.
- billet d’avion ou réservation confirmée (billet électronique)
- déclaration de perte ou de vol auprès de la police israélienne.
- la somme en shekels et en espèces correspondant aux frais d’établissement d’un laissez-passer
Cliquez ici pour consulter les tarifs

Il est possible qu’on ne puisse pas vous délivrer le document de voyage sur le champs, car nous devons parfois attendre l’autorisation des autorités ayant délivré le passeport perdu ou volé.

Dernière modification, le 09/03/2016

haut de la page