Visite en Isaël d’une délégation de la ville de Nancy

Monsieur André ROSSINOT, maire de Nancy, président du Grand Nancy et ancien ministre, a effectué du 6 au 10 octobre, une visite en Israël. A cette occasion, il a été reçu par Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël au sein de la Résidence de France à Tel Aviv-Yafo.

Il a également rendu une visite amicale à la ville de Kiryat Shmona, jumelée avec Nancy. M et Mme ROSSINOT étaient accompagnés de M. Laurent HENART, adjoint au maire et d’Alain LEFEBVRE, président de la communauté juive de Nancy. Jean-Jacques CURIEL, conseiller auprès du président du Parti Radical et secrétaire général-adjoint de l’Association Nationale Judaïsme et Liberté s’était joint à la délégation.

La délégation a été accueillie par m. Nissim MALKA, maire de Kiryat Shmona qui a coprésidé, le 7 octobre, avec M. Rossinot, l’inauguration, en présence du Consul Général de France à Haïfa, du Centre Culturel « André ROSSINOT » Nancy-Kiryat Shmona dans la « Beit Achan », un magnifique bâtiment ottoman récemment restauré. Cet après-midi-là, M. ROSSINOT s’est rendu à Maalot où il s’est entretenu avec Shlomo Bohbot, maire de la ville et président de l’association des collectivités israéliennes, avant de se rendre à Tel Aviv.

Dernière modification, le 09/10/2013

haut de la page