Syrie - Communiqué conjoint de M. François Hollande, président de la République, et de sa Majesté Abdallah II, Roi de Jordanie

Syrie - Communiqué conjoint de M. François Hollande, président de la République, et de sa Majesté Abdallah II, Roi de Jordanie (Paris, 17/09/2014)
(…)

Le président Hollande et Sa Majesté Abdallah II se sont déclarés profondément alarmés par l’escalade de la violence en Syrie et les souffrances continues du peuple syrien. Ils ont fermement condamné les violations des droits de l’Homme et du droit humanitaire international commises par les autorités syriennes et les violences perpétrées par des groupes extrémistes contre des civils, en raison de leur appartenance ethnique, de leur religion ou de leur affiliation confessionnelle. Ils ont insisté sur l’urgence d’une transition politique menant à une solution politique globale de ce conflit et ont exprimé leur soutien aux efforts entrepris à cet égard par M. Staffan de Mistura, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies. Le Roi Abdallah II a exprimé la reconnaissance de la Jordanie pour le soutien de la France aux réfugiés syriens et aux communautés hôtes jordaniennes. Les deux chefs d’État ont appelé la communauté internationale à continuer d’appuyer la Jordanie dans les efforts qu’elle déploie pour faire face aux conséquences humanitaires du conflit syrien sur son territoire. (…)./.

(Source : site Internet de la présidence de la République)

Dernière modification, le 19/09/2014

haut de la page