TEL AVIV. L’industrie française à l’honneur au salon Biomed

Le dynamisme de l’industrie française s’est encore traduite par une très forte présence sur le salon BIOMED

Le Service Economique de l’Ambassade de France en Israël et UBIFRANCE, agence publique de soutien aux entreprises françaises dans leur développement à l’international, ont organisé pour la cinquième année consécutive la participation d’une importante délégation de 23 entreprises incluant startups, laboratoires pharmaceutiques, pôles de compétitivité et agences publiques à la 9ème conférence internationale des sciences de la vie « BioMed Israël ».

JPEG - 223.6 ko

La délégation 2010 comptait 3 pôles de compétitivité, 17 entreprises, 2 agences de développement économique ainsi que l’agence publique OSEO, en charge du soutien aux entreprises et à l’innovation.

Ces 23 entreprises se sont déplacés à Tel Aviv dans le but d’initier des courants d’affaires, des partenariats industriels et technologiques avec des entreprises israéliennes, ce, confirmant encore une fois un très fort intérêt de l’industrie française des sciences du vivant pour le tissu industriel local.

En France, l’industrie rassemble près de 400 entreprises, plus de la moitié étant dédiées à la R&D, et 7 pôles de compétitivité des « sciences du vivant ». Elle bénéficie d’une politique volontariste et prioritaire de financement public.

La forte présence de l’industrie française n’est pas une surprise. BioMed est devenu un rendez vous incontournable pour les entreprises françaises. Elles ont depuis plusieurs années pu établir et nouer des contacts avec une industrie israélienne tournée vers l’international et intéressée par des projets de recherche et d’innovation industrielle communs.

L’expérience est positive puisque 10 des 23 entreprises participaient à « BioMed » pour la troisième année consécutive.

Contact : Aurélie Guthmann

Telephone : +972 -3 -546 65 36
aurelie.guthmann@dgtresor.gouv.fr

Dernière modification, le 23/06/2010

haut de la page