Nomination de 8 membres israéliens au sein de la "Guilde Internationale des fromagers"

Une réception s’est déroulée jeudi 15 mai 2014 à la Résidence de France, à l’occasion de la nomination de huit membres israéliens au sein de la « Guilde internationale des Fromagers ».

La Guilde internationale des Fromagers, créée en 1969, a pour but de rassembler l’ensemble des acteurs de la filière fromagère à travers le monde et de faciliter la transmission du savoir-faire. La Guilde est ouverte aux professionnels fromagers, éleveurs, laitiers, producteurs, affineurs, commerciaux et fromagers détaillants.

Huit professionnels israéliens de la filière fromagère ont été nommés délégués de la Guilde internationale des Fromagers, lors d’une réception à la Résidence de France, en présence de Roland Barthélémy, Président de la Guilde. La nomination de ces huit délégués de la Guilde internationale des Fromagers en Israël est une belle illustration de l’intérêt grandissant des israéliens pour ce secteur, dans lequel ils témoignent d’une expertise de plus en plus grande. Le consommateur israélien devient de plus en plus exigeant sur la qualité des fromages qu’il consomme et il reconnaît et apprécie le fromage français.

« La libéralisation des importations annoncée par les autorités israéliennes devrait entraîner une baisse des prix des fromages français. Toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour que les fromages de notre pays prennent sur le marché israélien une place de premier choix », a précisé l’ambassadeur Patrick Maisonnave.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification, le 19/05/2014

haut de la page