Val-Thorens élue meilleure station de ski du monde

La station de ski française, située en Savoie, a remporté pour la 2e année consécutive, les suffrages des World Ski Awards 2014, qui se tiennent depuis vingt ans et avaient lieu cette année à Kitzbühel, en Autriche.

« Une immense fierté et une soif de faire encore plus ! Partageons ce que nous sommes car ensemble nous pouvons bouger les montagnes ! », a déclaré Grégory Guzzo, le directeur de l’Office de tourisme de Val-Thorens.

JPEG

Plus d’un million de votes ont été recensés sur la Toile dans 127 pays. Les résultats sont le fruit des votes du grand public, d’experts du milieu du tourisme, de tour-opérateurs et d’entreprises.

Val-Thorens compte une vingtaine de pistes entre 3000 m et 2100 m d’altitude et dispose du plus grand domaine skiable avec plus de 600 km de piste. Val Thorens est la plus haute station d’Europe et le point culminant du domaine des 3 Vallées. Créée en 1971, elle est réputée pour la qualité de sa neige et les performances de ses activités : remontées mécaniques, visites, paysages, qualité des services d’hôtellerie ou de restauration, etc.

L’hôtel 5-étoiles Altapura de Val-Thorens a lui aussi, de son côté, remporté le titre de meilleur hôtel français.

Dernière modification, le 27/11/2014

haut de la page