Visite de l’ambassadeur au lycée Alliance de Ramat Aviv

Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Israël :

« Varda Kagan, directrice du Lycée Alliance de Ramat Aviv, m’a reçu le 12 novembre, avec son équipe pédagogique. J’attachais une grande importance à cette visite, avec des responsables du ministère israélien de l’Education et des responsables de l’Institut français d’Israël en charge de la coopération pour le français, de la coopération universitaire franco-israélienne et de la coopération audiovisuelle, car cet établissement scolaire est le seul qui, en Israël, propose avec détermination un enseignement obligatoire de la langue française !

Très beau bâtiment, vaste, clair, fonctionnel, belles infrastructures pour l’enseignement et la pratique sportive. Rencontres sympathiques avec des élèves, autant d’occasions d’apprécier leur forte motivation et l’engagement de leurs professeurs. L’Institut français a proposé des coopérations visant, à travers la lecture et le cinéma, à faciliter l’enseignement du français. Projet d’une journée « portes ouvertes » qui, en fin d’année scolaire, permettra de présenter les possibilités d’aller étudier en France après le baccalauréat (et le service militaire !). »

JPEG - 109.8 ko
Mme Varda Kagan, directrice du lycée Alliance (troisième à gauche) et Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Israël, avec l’équipe de l’Institut français et les professeurs de français du lycée Alliance
©Ambassade de France / Jean-Christophe Blaise

Dernière modification, le 14/11/2014

haut de la page