Visite du Premier Ministre Manuel Valls en Israël, 22 et 23 mai 2016

JPEG

Lors de sa visite en Israël (22-23/05/2016), le Premier ministre Manuel VALLS a inauguré la centrale solaire de Zmorot, construite et opérée par EDF-Energies nouvelles, en présence du ministre de l’Environnement Avi Gabbay. Puis il s’est rendu à l’incubateur SOSA (South of Salameh), à Tel Aviv, où il a rencontré des entrepreneurs de start-ups françaises et israéliennes.

Après avoir déposé une gerbe au Mémorial d’Yitzhak Rabin, il a été reçu à l’université de Tel Aviv University où il a reçu la médaille George Wise pour son engagement en faveur de l’amitié franco-israélienne et a eu un échange informel avec des étudiants israéliens francophones.

JPEG

A la fin de sa première journée, le Premier ministre a rencontré la communauté française d’Israël lors d’une réception à la Maison de France, à Jaffa.

JPEG

Ce déplacement a également permis à Manuel Valls de visiter le Mémorial de Yad Vashem et de se recueillir sur les tombes des victimes de l’attentat de l’Hypercacher, sur la tombe d’Ilan Halimi, et sur les tombes des victimes de l’attentat de Toulouse.

JPEG

Ce déplacement a enfin été l’occasion pour le Premier ministre de rencontrer son homologue israélien Benyamin Netanyahu, ainsi que le Président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin, le chef de l’opposition Yitzhak Herzog et l’ancien Président Shimon Peres.

Crédit photo : Marine Crouzet/ Ambassade de France en Israël

Dernière modification, le 25/05/2016

haut de la page