Visite en Israël de Catherine de Bréchignac, présidente du CNRS

VISITE EN ISRAEL DE Mme CATHERINE BRECHIGNAC, PRESIDENTE DU CNRS

12-19 mars 2009

Mme Catherine Bréchignac, présidente du CNRS -le Centre national de la recherche scientifique est la plus grande institution de recherche en Europe-, sera en visite en Israël du 12 au 19 mars 2009. Elle sera accompagnée d’une importante délégation dont deux directeurs d’Instituts du CNRS, Mme Françoise Gaill, directrice de l’INEE (Institut de l’écologie et de l’environnement) et M. Dominique Le Quéau, Directeur de l’INSU (Institut national des sciences de l’Univers).

Ce déplacement sera pour Mme Bréchignac l’occasion de visiter des sites scientifiques israéliens et de signer des accords de coopérations. Ainsi, le dimanche 15 mars, la présidente du CNRS se rendra à l’Institut Blaustein de recherche du Désert, de Sdé Boker, où sera signée une lettre d’intention avec l’Observatoire Midi-Pyrénées-INSU/CNRS pour la surveillance de zones arides.

Le lundi 16 mars, Mme Bréchignac se rendra également à l’Institut Weizmann, où elle aura une entrevue avec le Président Daniel Zajfman, et assistera à l’inauguration du laboratoire européen associé CNRS/Institut Weizmann de nano-bio-photonique « NABI ». Le mardi 17 mars, la présidente du CNRS se rendra à l’Israel oceanographic & limnological Research Institute à Haïfa où sera signée une lettre d’intention de coopération formelle entre cet Institut et la station marine de Villefranche-sur-mer (université Pierre et Marie Curie et INSU/CNRS)

La présidente du CNRS se rendra le mercredi 18 mars à l’Université hébraïque de Jérusalem où elle s’entretiendra avec son président, M. Ménahem Megidor, et M. Hervé Bercovier (coprésident du Haut conseil franco-israélien pour la coopération scientifique et technologique). C’est à l’issue de cette entrevue, à 8h30, que sera signée la reconduction de la convention entre le CNRS et l’Université israélienne pour le Laboratoire européen associé Neurosciences.

Dernière modification, le 18/03/2010

haut de la page