Visite en Israël du Groupe d’Amitié France-Israël du Sénat

Photo : ©Sénat

Une délégation de cinq sénateurs français, membres du Groupe d’Amitié France-Israël effectuera une visite de travail en Israël et dans les territoires palestiniens du 21 au 25 avril 2015.

Cette visite permettra aux sénateurs de découvrir les secteurs de pointes de l’économie israélienne et d’examiner les possibilités de développement des échanges économiques bilatéraux.

A l’occasion de cette visite, la délégation rencontrera des personnalités israéliennes du monde économique, des chefs d’entreprises et des chercheurs spécialisés dans les hautes technologies.

Le 22 avril, la délégation de Sénateurs s’est rendue à Mitzpé Ramon pour visiter une centrale photovoltaïque EDF Energies Nouvelles, en présence d’Ayalon Vaniche, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles Israël.

Cette visite comportera également un volet politique : les Sénateurs seront reçus par Shimon Peres, Président de l’Etat d’Israël, Zeev Elkin, vice-ministre des Affaires étrangères et Ofer Shelach, président du groupe parlementaire Amitié France-Israël. Ils rencontreront également Itzhak Herzog, Chef de l’opposition.

Enfin, le vendredi 25 avril, le Groupe d’Amitié se recueillera au mémorial de Yad Vashem où il déposera une gerbe à la mémoire des victimes de la Shoah.

Composition de la délégation :

M. Jean-Pierre PLANCADE, sénateur, président du groupe d’amitié (RDSE - Haute-Garonne) ;
M. Jean-Pierre LELEUX, sénateur, vice-président du groupe d’amitié (UMP - Alpes-Maritimes) ;
M. Simon SUTOUR, sénateur, vice-président du groupe d’amitié (socialiste, Gard)
M. Jean-Claude LENOIR, sénateur, secrétaire du groupe d’amitié (UMP - Orne)
M. Christophe-André FRASSA, sénateur représentant les Français de l’étranger, secrétaire du groupe amitié.

Contact presse : Eve Benhamou 054-4931702

Dernière modification, le 24/04/2014

haut de la page